
Electrokorps est un projet musical né en 2023 plein Périgord au cœur de la Nouvelle-Aquitaine. Fondé par l’artiste multi-instrumentiste Carole-Anne, Electrokorps mélange électro, new soul, et electronica, EBM, industriel EDM, electro punk tout en intégrant des influences aussi variées que le blues, la techno et la musique classique.
Dès ses premières performances, Electrokorps a essayé de se démarqué par des concerts intenses et immersifs, combinant machines, synthétiseurs et percussions acoustiques (bass drum de concert, cymbales) pour une expérience live a chaque fois unique car l’improvisation qui joue un rôle important dans sa pratique musicale permet une interaction spontanée avec le public et une adaptation à l’esprit du moment.
Les morceaux d’Electrokorps sont disponibles sur toutes les plateformes de streaming par le biais de believe et ont déjà été diffusés sur plusieurs radios locales. En 2023, le projet a signé un contrat pour la musique à l’image avec Tweny Music…
Ce qui a distingué également Electrokorps dans ses premiers concerts, c’est son choix de lieux de concert. En 2023, les performances se sont tenues dans des environnements atypiques comme des champignonnières ou des espaces en plein air, des carriéres, sur des parvis de châteaux en ruines, souvent accompagnées de projections visuelles sur des monuments historiques.( Chateau et festival de Marthon (16), Les carrières de Lugasson(33), le château de Chalus ( 87) etc.
L’objectif principal pour 2025 est de renforcer sa notoriété en se produisant sur des scènes plus grandes et des festivals d’envergure, tout en augmentant sa présence sur les réseaux sociaux et les radios à l’échelle nationale et internationale.